🍷 Riche et élégante, le Rosso Del Conte séduit par sa structure tannique harmonieuse et son élevage exquis en barriques françaises.
🍽️ Parfait avec des plats savoureux comme l'agneau, le gibier et le fromage affiné, ce vin rouge déploie toute sa profondeur de saveur et permet des envolées culinaires.
🌍 Originaire des collines siciliennes, il réunit les nobles cépages Nero d'Avola et Perricone dans un cru historique de Tasca d'Almerita.
personnelle!
sécurisé !
fiable!
Plus d'informations sur Rosso Del Conte DOC 3,0 l Doppelmagnum in HK - Tenuta Regaleali
Le Rosso Del Conte est un cru historique de la maison Tasca d'Almerita. Dans le verre rouge rubis, le nez dévoile des arômes de cerise, de baies des bois et de noix, accompagnés de notes de vanille, de cannelle, de tabac et d'herbes aromatiques méditerranéennes. En bouche, ce rouge de Sicile présente une concentration et une élégance impressionnantes, avec des tanins harmonieux et de la richesse au palais, la finale est longue et persistante.
Vinification du Rosso del Conte de Tenuta Regaleali
Pour ce cru rouge, on vinifie ensemble du nero d'avola (environ 50%), du perricone avec environ 25% et un petit pourcentage d'autres cépages rouges locaux, tous cultivés sur des collines dans le vignoble San Lucio. Les sols sont argileux, fins et contiennent une légère proportion de calcaire. Les vendanges manuelles commencent avec le Perricone fin septembre et se terminent avec le Nero d'Avola fin octobre. Ensuite, les raisins sont vinifiés classiquement en rouge, la fermentation et la fermentation malolactique ont lieu à température contrôlée en cuve inox. Le vin est ensuite élevé pendant 18 mois en barriques de 225 litres en chêne français.
Le Rosso del Conte a été produit pour la première fois en 1970 et a été le premier vin de ce type à démontrer le potentiel de qualité et de longévité des vins siciliens. Créé par Conte Giuseppe, il exprime les caractéristiques du domaine Regaleali et est un exemple d'évolution constante. Les deux cépages principaux, le Perricone et le Nero d'Avola, cultivés en arboriculture, poussaient dans le vignoble San Lucio, qui est devenu le premier cru du vignoble Vigna Unica en Sicile.
Les premiers vins, jusqu'en 1987, ont été élevés en fûts de châtaignier, puis en grands fûts de chêne slave à grappes et, à partir de 1991, en tonneaux et en barriques de chêne français à grappes.
Suggestion de dégustation pour le Cru Rosso del Conte de Tenuta Regaleali de Tasca d'Almerita
Nous recommandons de boire ce vin rouge sicilien de première classe à température ambiante avec des plats corsés à base de viande rouge, d'agneau, de gibier, de bœuf, avec des fromages épicés, du salami au goût prononcé, des produits siciliens typiques de la région. Mais il est également délicieux en solo.
Distinctions pour le Rosso del Conte de Tasca d'Almerita
- Gambero Rosso : 2 verres pour 2012
- Duemilavini : 5 raisins pour 2012
- Guida Vitae : 4 raisins pour 2012
- Doctor Wine : 97 points pour 2012
- Vini buoni d'Italia : 4 étoiles - couronne pour 2012
- The Wine Advocate Robert M.Parker : 93 points pour 2012
- Veronelli : 94 points pour 2012
- Vinum : 17 points pour 2012
- Plus de produits de Tasca d'Almerita