- Dieser Rivesaltes aus Grenache Trauben passt ausgezeichnet zu Holunderblüten-Joghurt-Eis mit Zitronenmelisse oder Boeuf Bourguignon
- Der Ausbau im Edelstahltank macht diesen französischen Rivesaltes besonders komplex
- Dieser französische Rivesaltes eignet sich ausgezeichnet als stimmiger Aperitif
personnelle!
sûr!
fiable!
Plus d'informations
Légèrement incliné, on peut voir sur les bords une transition de la teinte vers la couleur. Ce vin français monocépage présente dans le verre des notes délicieusement complexes de mûres, de prunes, de confiture de baies des bois et de lilas. S'y ajoutent des notes de fève de cacao, de vanille et de chocolat amer.
Le Château de Jau Chez Jau Grenat Rivesaltes nous montre sur la langue un goût incroyablement fruité, ce qui est bien entendu dû à son profil gustatif doux résiduel. Sur la langue, ce vin fortifié puissant se caractérise par une texture incroyablement dense et charnue. Grâce à son acidité fruitée bien présente, le Chez Jau Grenat Rivesaltes se révèle exceptionnellement frais et vif en bouche. En fin de bouche, ce rivesaltes de bonne garde de la région viticole du Roussillon séduit enfin par sa longueur considérable. On y retrouve à nouveau des notes de fruits des bois confits et de mûre. En fin de bouche, des notes minérales des sols dominés par la marne et l'ardoise s'y ajoutent.
Vinification du Rivesaltes Chez Jau Grenat du Château de Jau
Ce Rivesaltes met clairement l'accent sur un cépage, le grenache. Seule la meilleure vendange a été récoltée pour ce vin monocépage exceptionnellement puissant du Château de Jau. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Roussillon. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols de schiste et de marne. Lorsqu'ils sont parfaitement mûrs, les raisins destinés au Grenat Rivesaltes de Chez Jau sont vendangés exclusivement à la main, sans l'aide de machines grossières et peu sélectives.
Recommandations de dégustation pour le Chez Jau Grenat Rivesaltes du Château de Jau
Ce vin fortifié de France doit être dégusté de préférence modérément frais, à 11 - 13°C. Il est parfait pour accompagner une mousse de yaourt aux graines de pavot, des poivrons farcis ou un couscous aux légumes avec des boulettes de bœuf.
- Plus de produits de Château de Jau