- Dieser Rotwein aus Cabernet Sauvignon und Tempranillo Trauben passt ausgezeichnet zu gefüllten Paprikaschoten oder Entenbrust mit Zuckerschoten
- Seine Herkunft aus Kastilien - León macht diesen Wein zu einem typischen Vertreter der Weine aus der Alten Welt
- Ein vielfach ausgezeichneter Rotwein, perfekt unter anderem zum Kenner überraschen
personnelle!
sûr!
fiable!
Plus d'informations
L'Unico Reserva Especial de Vega Sicilia est traditionnellement une cuvée de plusieurs millésimes de pointe et est considéré comme le plus noble des vins de Vega Sicilia. Le fleuron sans restriction.
Le Vega Sicilia Reserva Especial Unico brille d'un rouge cerise dense et foncé aux reflets pourpres. Le bouquet séduisant de cette légende du paysage viticole espagnol est profond et complexe, avec d'élégantes notes minérales et des arômes finement épicés de truffes, de confiture de mûres, d'épices asiatiques, de cuir et de boîte à cigares. Des pruneaux secs, des touches de sol forestier et de chocolat amer augmentent la complexité de ce nez dans une mesure presque incommensurable.
En bouche, le Reserva Especial Unico de Vega Sicilia est rond, opulent, avec une richesse aromatique et douce qui allie élégance concentrée et puissance. La longue finale de ce vin rouge produit en grande partie à partir de tempranillo témoigne d'une magnifique durabilité et d'un style noble et aristocratique.
Vinification de la Reserva Especial Unico
Chaque millésime de l'Unico est un chef-d'œuvre de vinification, mais dans la Reserva Especial, cette complexité est portée à un niveau encore plus élevé. Traditionnellement, les trois meilleurs millésimes les plus récents de l'Unico sont utilisés pour la Reserva Especial. Pour en savoir plus sur la vinification de ce vin de base de première classe, consultez l'expertise individuelle de l'Unico.
Accompagnement du Vega Sicilia Reserva Especial Unico
Ce Reserva Especial nécessite un accompagnement spécial, comme un rôti d'agneau tendre ou un rôti de bœuf légèrement braisé.
Récompenses pour le Reserva Especial Unico
- Jancis Robinson : 19/20 points pour 03/04/06
- Guía Peñín : 97 points pour 03/04/06
- Robert Parker : 95 points pour 03/04/06
- Plus de produits de Vega Sicilia