- Dieser charakterstarke Weißwein ergänzt hervorragend Gerichte wie Omelett mit Lachs und Fenchel oder Gemüsesalat mit roter Beete
- Der Ausbau im Edelstahltank macht diesen Weißwein besonders frisch und fruchtig
- Dieser italienische Weißwein eignet sich hervorragend als Wein zur Party
Achetez 12, économisez 4% !
Diese Aktion läuft bis zum 31.12.2030 23:59.
personnelle!
sûr!
fiable!
Plus d'informations
Le Torre di Giano Bianco Torgiano DOC - Tenuta di Torgiano de Lungarotti brille d'un jaune paille clair avec des nuances verdâtres dans le verre. Au nez, un bouquet délicat se développe avec des notes de fruits blancs, de poire, de pêche et de salade de fruits, des notes d'agrumes, finement parfumé et très frais, avec des nuances d'amandes en arrière-plan. Au palais, sec, élégant, corsé, de bonne structure, le Torre di Giano blanc convainc par une acidité délicate et équilibrée qui lui confère une agréable fraîcheur. La finale longue et persistante se termine sur une note rafraîchissante et fruitée.
Vinification du Torre di Giano Bianco Torgiano DOC Tenuta di Torgiano de Lungarotti
Ce jeune vin blanc est vinifié à partir de Grechetto, Vermentino et Trebbiano, qui poussent dans la Tenuta di Torgiano sur des sols argileux et profonds avec une structure optimale et une bonne capacité de rétention d'eau. Après les vendanges manuelles, ce vin est vinifié exclusivement à partir de ce que l'on appelle le mosto fiore, le premier moût, la brève macération à froid est suivie de la fermentation alcoolique à basse température contrôlée dans des cuves en acier inoxydable, le vin reste ensuite sur les lies fines à une température constamment basse jusqu'à la mise en bouteille.
Le nom rappelle l'origine de Torgiano, une tour sur des fondations romaines, autrefois dédiée au dieu bicéphale Janus. L'étiquette représente les vendanges, représentées en relief sur la Fontana Maggiore de Pérouse.
Accords mets et vins pour le Torre di Giano Bianco Torgiano DOC de Lungarotti
Ce vin blanc attrayant de l'Ombrie est un apéritif magnifique avec des bruschette et des crostini, mais il accompagne aussi très bien les plats de pâtes aux légumes, les soupes à la crème, les légumes de saison, les poissons et les fruits de mer, la soupe à l'oignon, les quiches, les fromages frais et délicats à pâte molle, même au four, et la charcuterie.
Ce vin blanc frais et jeune doit être bu de préférence jeune, un à deux ans après la vendange.
Distinctions pour le Torre di Giano Bianco Torgiano DOC Tenuta di Torgiano de Lungarotti
- Gambero Rosso : 2 verres pour 2015 et 2016
- Bibenda : 3 grappes pour 2015 et 2016
- Wine Advocate Robert M.Parker : 88 points pour 2016
- Luca Maroni : 90 points pour 2016
- Veronelli : 2 étoiles pour 2016
- Plus de produits de Lungarotti